Dragoonfly
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texture editing part I

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texture editing part I Empty texture editing part I

Post by Invité Sat 3 Sep - 15:33

sur ce post je vous montre image a l'appui comment on edite des textures.
mais avant de s'y aventurer je vous donne les lien pour les logiciels conernant l'edition des textures:

-Graphic Converter 3:
http://homepage1.nifty.com/open-prog/warehouse/gc3.lzh

-model viewer:
http://www.sead.webdynamit.net/Forum/images/dossiers/modelviewer/FFMV.zip


Last edited by on Sat 3 Sep - 23:53; edited 3 times in total

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texture editing part I Empty Re: texture editing part I

Post by Invité Sat 3 Sep - 15:35

en 1er choisisser l'equipement et sur quel personnage cela va s'appliquer.(couleur verte)
en 2nd une fois l'equipement désiré édité aller sur DAT to MQO.(couleur rouge)
pour finir aller sur l'equipment que vous voulez ajuster (Face,Head,Body,etc..)et appuyer sur "OK".(couleur bleu)
texture editing part I Aidetextureviewer3pn.th
ici nous prendron l'AF2 THF sur un hume male...
allez dans le dossier model viewer et cliquer sur model...
texture editing part I Dossiermodelviewer3bj.th
vous devriez retrouver ça:
texture editing part I Model4co.th
maintenant ouvrez votre logiciel de retouche (moi j'utilise photo impact)
cliquer sur l'image bitmap dans le dossier "model" et glisez le sur le logiciel de retouche: vous devriez obtenir ça:
texture editing part I Logicielderetouche8bs.th
fait vous plaisir a changer les couleur mais un conseil ne mettez pas d'image dessus car tout est symetrique et il se pourai que vous ratiez votre coup alors changez juste les couleurs... puis fait vous une copie de chaque fichier bitmap...
moi je vai le refaire en gris son chapeau...
texture editing part I Headhumetexturgris8wx.th
une fois la couleur choisit(sauvegarder limage en ecrasant l'ancienne) on va utiliser un autre logiciel: Graphic converter 3 mais atention a ne pas telecharger graphic converter pro c'est pas la même chose je me suis fait avoir:
texture editing part I Graphicconverter30hg.th
bon une fois telecharger on va glisser l'image bitman du dossier model que l'on a modifier la couleur:
texture editing part I Savegrahicconverter6rx.th
cette fois ci on va changer le type de fichier:
on va dan format/S3TC format(S3 encode engine)/DXT3(4-bit alpha non-premult)
texture editing part I Dxt37tk.th
on sauvegarde notre texture modifié:
texture editing part I Savelefichiermodifier2uv.th
ensuite on retourne sous le logiciel model viewer (celui du debut)
on "convert MQO to DAT"
texture editing part I Mqotodat7da.th
on ouvre le fichier que l'on a changer:
texture editing part I Ouvrir6fa.th
ensuite un message conversion is done aparait cliquer sur "ok"
et voyez ce que vous avez fait ^^
texture editing part I Resultat0uo.th
vous pouvez effacés les 4 fichiers dans le dossier "model" de "model viewer" sa n'engendre aucun probleme et sa vous libere de la place sans encombres pour vos futures transformation...



prochain chapitre: couper des textures...

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