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Post by cdryik Mon 2 Mar - 14:21

La première mise a jour de l'année 2009 arrive! Celle-ci aura lieu début Avril, pas beaucoup d'informations pour le moment malheureusement. Mais voici sans plus tarder l'annonce de mise a jour!

La nouvelle mise à jour approche ! (27.02.2009)

[Maj] Avril 2009. 4146

La prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue pour début avril.

Vous y retrouverez la suite de la série de quêtes des trois nations des "guerriers de la Déesse", des nouveautés et ajustements relatifs aux combats et aux jobs, l'expansion des systèmes de Sentier de la bravoure et de Marchands de moblyrinthes modulables, et encore bien d'autres surprises !
Nous travaillons d'arrache-pied au développement et au test du contenu de la mise à jour, dont nous vous donnerons comme toujours des avant-goûts par le biais des "Topics", alors gardez un œil sur le site dans les semaines à venir !

Et pour continuer la première grosse information de cette maj, vous en rêviez, SE l'a fait! Surprised

Agrandissez encore une fois votre sac grâce à Bluffnix ! (02.03.2009)

[Maj] Avril 2009. 4158

Vous l'attendiez tous depuis longtemps et vous nous l'aviez réclamée à corps et à cris lors de diverses manifestations : la suite de la série de quêtes du "Sac à malice" arrive enfin !
Cette fois, le goblin Bluffnix que vous connaissez bien vous permettra enfin d'agrandir votre sac à sa taille maximale possible.
Que vous demandera le goblin facétieux cette fois-ci ? Vous le découvrirez très bientôt dans le jeu, alors encore un peu de patience !

Une mise a jour des systèmes "Treasure Casket" & "Sentier de la bravoure" sera faites.

Le "Sentier de la bravoure" et les "Treasure Caskets" vont devenir plus pratiques et plus amusants ! (06.03.2009)

[Maj] Avril 2009. 4178

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’ajouter des zones de l’extension "Rise of the Zilart" aux systèmes de jeu de "Sentier de la bravoure" et des "Treasure Caskets". Par ailleurs, le "Sentier de la bravoure" fera l’objet d’ajustements et se verra enrichi de nouveaux éléments.

Pour plus de détail, cliquez ici !


Affrontez de redoutables NM avec de nouveaux combats ajoutés à la campagne ! (09.03.2009)

[Maj] Avril 2009. 4201

Dans la prochaine mise à jour, de nouveaux combats seront ajoutés à la campagne. Lorsque des zones sont sous le contrôle des forces alliées d'Altana, vous aurez la chance de vous mesurer à de tous nouveaux monstres célèbres (NM) !

Pour plus de détails, cliquez ici.

Une nouvelle annonce très interessante!

Une nouvelle vie pour vos équipements avec le concept des objets améliorés ! (17.03.2009)

[Maj] Avril 2009. 4230

Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter un nouveau système qui va bouleverser votre vision de l'équipement.
Pour en savoir plus, cliquez vite ici !


Last edited by cdryik on Wed 18 Mar - 12:03; edited 2 times in total
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Post by cdryik Fri 6 Mar - 13:13

Le "Sentier de la bravoure" et les "Treasure Caskets" vont devenir plus pratiques et plus amusants ! (06.03.2009)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons d’ajouter des zones de l’extension "Rise of the Zilart" aux systèmes de jeu de "Sentier de la bravoure" et des "Treasure Caskets". Par ailleurs, le "Sentier de la bravoure" fera l’objet d’ajustements et se verra enrichi de nouveaux éléments.

*Augmentation du nombre de zones concernées !

Les deux systèmes de jeu que sont le "Sentier de la bravoure" et les "Treasure Caskets" seront désormais disponibles dans les zones suivantes de l’extension "Rise of the Zilart" :

Cap Teriggan / Désert d'Altepa oriental / Sanctuaire de Zi'Tah / Ro'Maeve / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator / Désert d'Altepa occidental / Vallée de douleur / Jardins de Ru’Aun

Bien sûr, chacune de ces zones se verra dotée de nouvelles récompenses pour les "Treasure Caskets".

[Maj] Avril 2009. 4178_3


*Le "Sentier de la bravoure" devient plus pratique

En plus de l’élargissement aux zones de "Rise of the Zilart" citées ci-dessus, le "Sentier de la bravoure" sera désormais aussi accessible dans les zones suivantes :

Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Collines de Batallia / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Champs de Rolanberry / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Campagne de Sauromugue / Territoire de Béhémoth

En même temps, nous prévoyons de faire des modifications quant aux zones où certains programmes d’entraînement peuvent être sélectionnés.
Par exemple, si un entraînement actuellement disponible au Ronfaure occidental indique d’abattre des ennemis se trouvant au Plateau de La Theine, il sera alors sélectionnable dans cette dernière zone grâce à un nouveau manuel après la prochaine mise à jour.

De même, compte tenu du fait que les différents ennemis d’un programme d’entraînement peuvent être situés loin les uns des autres ou qu’il arrive que des monstres se trouvent loin de l’endroit du "Field Manual", nous allons ajouter d'autres manuels dans chacune des zones.

[Maj] Avril 2009. 4178_7


*Ajouts au "Sentier de la bravoure"

Sans nuire au concept d’origine qui est "jouer en solo", "jouer rapidement", nous allons ajouter un nouveau type d’entraînement permettant d’affronter autant de fois qu’on le veut des monstres célèbres.

Cet entraînement nécessitera d'abord un objet clé obtenu en échange d’étiquettes, et ensuite une somme en gils, des sceaux d’hommes-bêtes ou encore des équipements à échanger, le choix de ces derniers influençant la récompense. Ainsi, dans le cas d’une somme en gils ou de sceaux d’hommes-bêtes, on pourra obtenir respectivement plus d’argent ou plus de sceaux en récompense de l’entraînement. Échanger des équipements pourra permettre d’obtenir une récompense fascinante comme jamais il n’y en a eu jusqu’à présent !

Les combats contre des monstres célèbres seront limités à un par jour (heure terrestre) et être vaincu n’entraînera pas de perte de points d’expérience. Nous espérons que ce nouveau type d’entraînement vous plaira.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’addition de ces nouveaux éléments traduit le désir de l’équipe de développement et de gestion de rendre le jeu encore plus pratique et plus passionnant. Préparez-vous donc à découvrir prochainement un "Sentier de la bravoure" et des "Treasure Caskets" encore plus amusants !
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Post by cdryik Mon 9 Mar - 15:23

Affrontez de redoutables NM avec de nouveaux combats ajoutés à la campagne ! (09.03.2009)

Dans la prochaine mise à jour, de nouveaux combats seront ajoutés à la campagne. Lorsque des zones sont sous le contrôle des forces alliées d'Altana, vous aurez la chance de vous mesurer à de tous nouveaux monstres célèbres (NM) !

Jusqu'à présent, lors des ajustements et ajouts des différentes mises à jour, nous avons concentré nos efforts sur l'enrichissement du contenu des batailles et des opérations de campagne. Aujourd'hui, nous souhaitons introduire de nouveaux éléments pour permettre à plus de joueurs d'apprécier la Campagne, et ces toutes nouvelles batailles de NM sont la manifestation de cette volonté.

[Maj] Avril 2009. 4201_0

Pour pouvoir relever ces nouveaux défis, il faudra réunir les conditions suivantes :
- La zone doit tout d'abord être contrôlée par les forces alliées d'Altana.
- Ensuite, il faudra que chaque participant obtienne un objet clé auprès d'un PNJ particulier dans l’une des trois nations.
- Enfin, il faudra examiner un point spécifique apparaissant dans la zone concernée.


*Objets clés

Comme expliqué ci-dessus, vous devrez être en possession d'un objet clé pour pouvoir vous mesurer au monstre célèbre.
- L'objet clé pourra être obtenu une fois par jour (temps réel) en échange de devises alliées. Il n'y aura pas de limite à son obtention en termes de grade ou de médaille.
- Tous les joueurs participant au combat doivent être en possession de l'objet clé.
- Il est nécessaire d'avoir l'objet clé du pays contrôlant la zone concernée pour pouvoir participer au combat. Par exemple, pour affronter un NM au Ronfaure oriental (R), il faudra d'abord se munir de l'objet clé de San d'Oria si le royaume a le contrôle de la zone. En revanche, lorsque Windurst contrôle la zone, l'objet clé de Windurst sera alors nécessaire.

[Maj] Avril 2009. 4201_5


*Déroulement des batailles

- Le temps limite est de 30 minutes.
- En cas de K.O., il n'y a pas de perte de points d'expérience.
- Les combats sont conçus pour convenir à une équipe de six, mais le maximum de joueurs autorisés pour un combat est de 18, à la manière des batailles des quêtes d'ENM (Empty Notorious Monsters).
- Les NM seront assistés au combat par des subordonnés.
- Des points d'expérience seront attribués en cas de victoire, ainsi que d'autres récompenses variables selon la stratégie de combat adoptée par le groupe.

[Maj] Avril 2009. 4201_9

Nous souhaitons à tous les aventuriers de continuer à soutenir l'effort de guerre allié en combattant vaillamment pour leur nation. Et que les plus braves d'entre vous n'hésitent pas à se mesurer aux nouveaux monstres célèbres à la prochaine mise à jour !
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Post by cdryik Wed 18 Mar - 12:04

Une nouvelle vie pour vos équipements avec le concept des objets améliorés ! (17.03.2009)

Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter un nouveau système qui va bouleverser votre vision de l'équipement.

Jusqu'à présent, lorsqu'on obtenait un certain objet, quelle que soit la personne qui l'avait synthétisé ou l'endroit où vous l'aviez obtenu, les caractéristiques en étaient identiques pour tous les joueurs. Pour cette raison, certains objets finissaient oubliés au fond des rangements des Maison Mog, ou bradés à l'hôtel de ventes... Nous avons décidé de redonner leur éclat à ces malheureux objets laissés pour compte et de leur donner une nouvelle vie, grâce au système des "objets améliorés" !

Mais regardez plutôt :

[Maj] Avril 2009. 4230_0


* Images de contenu en cours de développement. La version finale peut être différente.

L'exemple ci-dessus vous montre comment peuvent changer les caractéristiques d'un objet amélioré. Sous certaines conditions, il sera possible pour certains de vos objets d'obtenir ainsi de nouvelles caractéristiques ! En outre, certains équipements obtenus comme récompense dans le jeu pourront avoir des bonus différents selon le joueur tout en gardant le même nom.
Vous pourrez donc créer de toutes nouvelles combinaisons en matière d'équipement !

Bien sûr, nous sommes conscients que l'implémentation de ce nouveau système va avoir un fort impact sur les équipements existants. Nous avons longuement réfléchi à la manière de mettre en place ce système sans léser les artisans qui synthétisent des équipements et sans dégrader la valeur d'objets existants, et nous sommes actuellement en train de procéder à des ajustements pour faire en sorte que ces nouveaux objets ne perturbent pas l'équilibre du jeu. Notez que les équipements ayant été améliorés ne pourront être ni échangés, ni vendus à l'hôtel des ventes ou en bazar.

Nous avons voulu vous donner dès à présent un petit aperçu de ces objets d'un nouveau genre, mais pour connaître tous les détails, il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine mise à jour début avril !
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Post by cdryik Thu 26 Mar - 13:12

Juste un mot! OMG!!!!

Si les autres ajustements sont de cet accabit, la maj va être monstrueuse!

Donc voici les prochaines modificiations du whm!

Ajustements des jobs, 1ère partie (26.03.2009)

Lors de la prochaine mise à jour, nous prévoyons divers ajustements sur certains jobs. Aujourd'hui, nous allons vous présenter dans un premier temps les ajustements sur le job de mage blanc !

Les deux aptitudes décrites ci-dessous vont être ajoutées. Afin de vous permettre d'utiliser chacune d'entre elles le plus efficacement possible en fonction de la situation, nous leur avons attribué un délai de réutilisation court.

* Consolation (niveau 40, délai de réutilisation : 1 minute, durée de l'effet : 2 heures)
Spécialise en magie de soin et tire parti des sorts de soin lancés.

* Adversité (niveau 40, délai de réutilisation : 1 minute, durée de l'effet : 2 heures)
Transforme en force les dégâts subis.

A quoi sert "Consolation" ?
Pendant la durée d'effet de l'aptitude, les HP restitués par les sorts de soin ainsi que par les aptitudes telles que Bénédiction ou Martyr sont mémorisés jusqu'à un certain montant qui varie en fonction du niveau. Des bonus sont accordés à certains sorts selon le montant mémorisé.

A quoi sert "Adversité" ?
Pendant la durée d'effet de l'aptitude, lorsque le lanceur reçoit un coup direct, les dégâts infligés sont mémorisés et des bonus sont accordés à certains sorts selon le montant de dégâts encaissés.
Il existe un montant maximum mémorisable fixé en fonction du niveau, et même si les dégâts dépassent ce maximum, l'excédent est ignoré. Seul le dernier coup reçu est pris en compte ; si un coup reçu inflige moins de dégâts que le précédent, ceux-ci ne s'additionnent pas.

Notes
- Il est impossible de bénéficier simultanément des effets de Consolation et d’Adversité. Si vous utilisez les deux en même temps, l'effet reçu en dernier prendra le pas sur celui précédemment obtenu.
- Lorsqu'une aptitude déjà active est de nouveau utilisée, la mémorisation est remise à zéro.

Nouveaux sorts et ajustements des sorts existants

A l'occasion de l'introduction de ces nouvelles aptitudes, nous avons décidé d'ajouter également de nouveaux sorts et d'apporter quelques modifications aux sorts existants.

・Sacrifice (niveau 65)
Transfère sur soi une altération d'état de l'équipier ciblé. Sous l'effet de Consolation, le nombre et le type d'altérations pouvant être transférées sont augmentées.

・Soin I, II, III, IV, V
Sous l'effet de Consolation, les sorts de Soin confèreront à leur cible un effet "Cuirasse" de courte durée. Cet effet ne pourra être combiné, ni venir compléter un effet "Cuirasse" déjà présent via le pacte de sang : rage "Barrière terrestre" de Titan ou le sort "Cuirasse" classique – ces derniers sont prioritaires.


・Sorts de résistance élémentaire tels que "OmniAntiFeu"
Sous l'effet de Consolation, la défense magique contre l'élément correspondant est accrue.

・Miracle
Sous l'effet de Consolation, un bonus est accordé aux dégâts en fonction de la quantité de HP restitués. Le nombre mémorisé par Consolation est remis à zéro après utilisation.

・MultiSoin (niveau 40)
Restaure les HP des équipiers dans le rayon d'action. Sous l'effet d'Adversité, les HP restitués reçoivent un bonus. Le nombre mémorisé par Adversité est remis à zéro après utilisation.

・Guérison (niveau 61)
Guérit les équipiers dans le rayon d'action d'une altération d'état également subie par soi-même. Sous l'effet d'Adversité, le nombre et le type d'altérations pouvant être guéries sont augmentées.

・Auspice (niveau 55)
Les équipiers dans le rayon d'action donneront moins de TP à leurs cibles lors des attaques. Sous l'effet d'Adversité, le mage blanc ayant lancé le sort bénéficiera en plus de dégâts de lumière sur ses attaques (le premier coup seulement dans le cas d'une attaque à plusieurs coups), et s'il manque une attaque, il recevra en outre un bonus de précision.

・Bannissement I, II, II, OmniBannissement I, II
Sous l'effet d'Adversité, un bonus est accordé aux dégâts en fonction de la quantité de dégâts reçus. Le nombre mémorisé par Adversité est remis à zéro après utilisation.

Autres changements divers sur les sorts et aptitudes du mage blanc

Les ajustements ci-dessous seront également implémentés.
- "Bannissement II" : la précision magique du sort va être légèrement augmentée, le temps de lancement passera de 3,75 secondes à 2,5 secondes.
- "Bannissement III" : la précision magique du sort va être légèrement augmentée, le temps de lancement passera de 5,5 secondes à 3 secondes.
- "OmniBannissement II" : la précision magique du sort va être légèrement augmentée.
- "Vie II" : le nombre de MP consommés va passer de 200 à 150, et le temps de lancement passera de 20 secondes à 14 secondes.
- "Vie III" : le nombre de MP consommés va passer de 250 à 150, et le temps de lancement passera de 20 secondes à 13 secondes.
- "Revie" : le niveau d'apprentissage va passer de WHM Niv. 33 / SCH Niv. 40 à WHM Niv. 25 / SCH Niv. 35
- "Revie II" : le niveau d'apprentissage va passer de WHM Niv. 60 / SCH Niv. 75 à WHM Niv. 56 / SCH Niv. 70, le nombre de MP consommés va passer de 175 à 150, et le temps de lancement passera de 8 secondes à 7,5 secondes.
- "Revie III" : le niveau d'apprentissage va passer de WHM Niv. 75 à WHM Niv. 70, le nombre de MP consommés va passer de 200 à 150, et le temps de lancement passera de 8 secondes à 7 secondes.
- "Martyr" : le périmètre d'effet va être augmenté, il sera équivalent à celui du sort "Soin".

Nous vous présenterons prochainement d'autres ajustements à venir sur les autres jobs dans la prochaine mise à jour, alors surveillez les "Topics" !
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