[MAJ] Décembre 2008.
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[MAJ] Décembre 2008.
Voici l'annonce de la dernière grosse mise a jour de l'année. Respectant un cycle de 3-4 mois par maj elle aura donc bien lieu début décembre. Vu que c'est qu'une annonce, rien de concret a ce mettre sous la dents, les promesses sont de nouvelles missions, des nouveautés pour les low lvls et du contenu inédits (spéculation: donjon personnalisé?).
Voici l'annonce:
Une nouvelle mise à jour est en route ! (04.11.2008)
Rendez-vous début décembre pour la prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI ! Au programme, la suite des missions des guerriers de la Déesse, de nouveaux systèmes destinés aux joueurs de bas niveau, de nouveaux contenus avec des concepts encore jamais vus pour vous permettre d'apprécier toujours plus le jeu, et bien d'autres nouveautés ! Nous sommes actuellement en train de développer et tester toutes ces éléments, que vous retrouverez dans le jeu dès la première dizaine de décembre !
Vous trouverez prochainement plus d'informations dans les "Topics" du site !
En esperant plus d'infos rapidement.
Ouverture prochaine à Jeuno d’un marchand de labyrinthes ! (14.11.2008)
"Labyrinthix SA", la société mobline qui fait durer vos rêves, va bientôt ouvrir un bureau à Jeuno !
Sans que personne ne s’en rende compte, une mystérieuse bouche d’égout a fait son apparition dans un coin de Jeuno.
En dessous se cache un autre monde bien plus étrange...
Cliquez ici pour en apprendre plus sur cette surprenante entreprise grâce à notre interview exclusive de son ingénieux patron Goldagrik !
Quelques nouveautés et ajustements de la prochaine mise à jour ! (17.11.2008)
Découvrez les nouveaux ajustements et nouveautés prévus pour la mise à jour de décembre, pour rendre l'aventure dans Vana'diel toujours "Plus pratique ! Plus amusante !".
Tous les détails sont ici !
Pour continuer SE nous propose la suite des missions WotG.
La suite des missions des guerriers de la Déesse ! (25.11.2008)
L'énigmatique Lilisette a surgi comme un tourbillon, bouleversant les événements de la grande guerre. Ange ou démon ? Son comportement singulier semble avoir déjà modifié la marche du destin, mais quelles motivations se cachent réellement derrière ses grands yeux bleus ?
L'étonnante jeune fille va bientôt dévoiler son jeu et choisir son camp, dans l'ouragan des troubles de la Grande Guerre.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Maintenant c'est le nouveau système "Fields of Valor" (Sentier de la bravoure) qui ce montre:
Le "Sentier de la bravoure", jouable même en solo ! (28.11.2008)
Un nouveau passe-temps pouvant être apprécié en toute aise, que ce soit en solo ou en équipe, bientôt disponible dans Vana’diel !
Nous prévoyons d’inclure dans la prochaine mise à jour un nouveau système intitulé le "Sentier de la bravoure".
Cliquez ici pour plus d’informations !
La suite des annonces avec "Treasure Casket":
"Treasure Casket" : des trésors pleins de surprises ! (02.12.2008)
Retrouvez dans vos aventures de tous les jours l’excitation que crée l’apparition soudaine d'un coffre au trésor !
Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter des coffres appelés "Treasure Caskets" qui apparaîtront aléatoirement dans certaines zones lorsque des monstres seront vaincus.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Dernière infos avant la maj prévu ce soir, ceci concerne les dnc & sch:
Des nouveautés très attendues pour les danseurs et les érudits ! (08.12.2008)
Vous les avez attendus avec beaucoup de patience, ils sont enfin là !
Dans la prochaine mise à jour, les danseurs et érudits pourront bénéficier des aptitudes du groupe 2 des points de mérite, mais aussi obtenir les équipements reliques si convoités de leurs jobs !
Nous vous proposons aujourd'hui un avant-goût de quelques-unes de ces nouveautés, juste avant la mise à jour. Vous pourrez les tester d'ici quelques heures dans le jeu !
Cliquez ici pour plus de détails.
Voici l'annonce:
Une nouvelle mise à jour est en route ! (04.11.2008)
Rendez-vous début décembre pour la prochaine mise à jour de FINAL FANTASY XI ! Au programme, la suite des missions des guerriers de la Déesse, de nouveaux systèmes destinés aux joueurs de bas niveau, de nouveaux contenus avec des concepts encore jamais vus pour vous permettre d'apprécier toujours plus le jeu, et bien d'autres nouveautés ! Nous sommes actuellement en train de développer et tester toutes ces éléments, que vous retrouverez dans le jeu dès la première dizaine de décembre !
Vous trouverez prochainement plus d'informations dans les "Topics" du site !
En esperant plus d'infos rapidement.
Ouverture prochaine à Jeuno d’un marchand de labyrinthes ! (14.11.2008)
"Labyrinthix SA", la société mobline qui fait durer vos rêves, va bientôt ouvrir un bureau à Jeuno !
Sans que personne ne s’en rende compte, une mystérieuse bouche d’égout a fait son apparition dans un coin de Jeuno.
En dessous se cache un autre monde bien plus étrange...
Cliquez ici pour en apprendre plus sur cette surprenante entreprise grâce à notre interview exclusive de son ingénieux patron Goldagrik !
Quelques nouveautés et ajustements de la prochaine mise à jour ! (17.11.2008)
Découvrez les nouveaux ajustements et nouveautés prévus pour la mise à jour de décembre, pour rendre l'aventure dans Vana'diel toujours "Plus pratique ! Plus amusante !".
Tous les détails sont ici !
Pour continuer SE nous propose la suite des missions WotG.
La suite des missions des guerriers de la Déesse ! (25.11.2008)
L'énigmatique Lilisette a surgi comme un tourbillon, bouleversant les événements de la grande guerre. Ange ou démon ? Son comportement singulier semble avoir déjà modifié la marche du destin, mais quelles motivations se cachent réellement derrière ses grands yeux bleus ?
L'étonnante jeune fille va bientôt dévoiler son jeu et choisir son camp, dans l'ouragan des troubles de la Grande Guerre.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Maintenant c'est le nouveau système "Fields of Valor" (Sentier de la bravoure) qui ce montre:
Le "Sentier de la bravoure", jouable même en solo ! (28.11.2008)
Un nouveau passe-temps pouvant être apprécié en toute aise, que ce soit en solo ou en équipe, bientôt disponible dans Vana’diel !
Nous prévoyons d’inclure dans la prochaine mise à jour un nouveau système intitulé le "Sentier de la bravoure".
Cliquez ici pour plus d’informations !
La suite des annonces avec "Treasure Casket":
"Treasure Casket" : des trésors pleins de surprises ! (02.12.2008)
Retrouvez dans vos aventures de tous les jours l’excitation que crée l’apparition soudaine d'un coffre au trésor !
Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter des coffres appelés "Treasure Caskets" qui apparaîtront aléatoirement dans certaines zones lorsque des monstres seront vaincus.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Dernière infos avant la maj prévu ce soir, ceci concerne les dnc & sch:
Des nouveautés très attendues pour les danseurs et les érudits ! (08.12.2008)
Vous les avez attendus avec beaucoup de patience, ils sont enfin là !
Dans la prochaine mise à jour, les danseurs et érudits pourront bénéficier des aptitudes du groupe 2 des points de mérite, mais aussi obtenir les équipements reliques si convoités de leurs jobs !
Nous vous proposons aujourd'hui un avant-goût de quelques-unes de ces nouveautés, juste avant la mise à jour. Vous pourrez les tester d'ici quelques heures dans le jeu !
Cliquez ici pour plus de détails.
Last edited by cdryik on Mon 8 Dec - 13:58; edited 5 times in total
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
Up qui annonce la future arrivé des donjons privés (plus d'infos surement bientôt sur ceux-ci). Tout ce qu'on sait actuellement c'est que ceux-ci seront accessible depuis lower jeuno.
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
Quelques nouveautés pratiques en ce lundi:
Découvrez les nouveaux ajustements et nouveautés prévus pour la mise à jour de décembre, pour rendre l'aventure dans Vana'diel toujours "Plus pratique ! Plus amusante !".
Recharges des anneaux de char, d'impératrice et d'empereur.
Actuellement, ces objets enchantés peuvent être rechargés lorsqu'on les échange à un garde dans une zone de conquête. Mais au fur et à mesure que leur niveau augmente, les joueurs s'éloignent de ces zones. Nous avons donc décidé qu'il sera à présent possible de recharger ces objets en Aht Urhgan occidental, ainsi que dans les zones du passé. Le coût sera le même quelle que soit l'unité utilisée : par exemple, une charge valant 50 points de conquête coûtera 50 points de valeur impériale ou 50 devises alliées.
(Note: il sera plus intéressant d'utiliser les devises alliées (allied note) que le reste vu la relative facilité a en obtenir)
Les coffres et trésors.
Comme vous le savez, il est nécessaire d'ouvrir des coffres et des trésors (Treasure Coffer, Treasure Chest) pour se procurer certaines pièces d'artefact et cartes, entre autres. Mais dans certaines zones il peut être difficile d'obtenir cartes et artefacts lorsque d'autres joueurs ont déjà ouvert les coffres pour obtenir argent et objets de valeur. Nous allons donc modifier le système de coffres de façon à ce que les personnes en quête de cartes ou d'équipements artefact puissent y avoir de nouveau accès presque immédiatement.
Mise en valeur de la ville de Jeuno.
Nous avons pris par le passé diverses mesures pour rendre les villes de départ – San d'Oria, Bastok et Windurst – plus pratiques, mais c'est maintenant sur Jeuno que nous allons nous attarder, en prenant en considération la situation des Portes blanches d'Aht Urhgan et l'avancement des nouveaux joueurs.
Dans un premier temps, nous allons effectuer les changements suivants aux zones de la
ville de Jeuno. Nous observerons ensuite les résultats et prendrons si nécessaire d'autres mesures.
- Les taxes des bazars aux Jardins de Ru'Lude, à Haut Jeuno, Bas Jeuno et au Port de Jeuno vont être supprimées.
- Un nouveau PNJ mercenaire va être dépêché à Haut Jeuno pour permettre de se téléporter à Aht Urhgan.
Découvrez les nouveaux ajustements et nouveautés prévus pour la mise à jour de décembre, pour rendre l'aventure dans Vana'diel toujours "Plus pratique ! Plus amusante !".
Recharges des anneaux de char, d'impératrice et d'empereur.
Actuellement, ces objets enchantés peuvent être rechargés lorsqu'on les échange à un garde dans une zone de conquête. Mais au fur et à mesure que leur niveau augmente, les joueurs s'éloignent de ces zones. Nous avons donc décidé qu'il sera à présent possible de recharger ces objets en Aht Urhgan occidental, ainsi que dans les zones du passé. Le coût sera le même quelle que soit l'unité utilisée : par exemple, une charge valant 50 points de conquête coûtera 50 points de valeur impériale ou 50 devises alliées.
(Note: il sera plus intéressant d'utiliser les devises alliées (allied note) que le reste vu la relative facilité a en obtenir)
Les coffres et trésors.
Comme vous le savez, il est nécessaire d'ouvrir des coffres et des trésors (Treasure Coffer, Treasure Chest) pour se procurer certaines pièces d'artefact et cartes, entre autres. Mais dans certaines zones il peut être difficile d'obtenir cartes et artefacts lorsque d'autres joueurs ont déjà ouvert les coffres pour obtenir argent et objets de valeur. Nous allons donc modifier le système de coffres de façon à ce que les personnes en quête de cartes ou d'équipements artefact puissent y avoir de nouveau accès presque immédiatement.
Mise en valeur de la ville de Jeuno.
Nous avons pris par le passé diverses mesures pour rendre les villes de départ – San d'Oria, Bastok et Windurst – plus pratiques, mais c'est maintenant sur Jeuno que nous allons nous attarder, en prenant en considération la situation des Portes blanches d'Aht Urhgan et l'avancement des nouveaux joueurs.
Dans un premier temps, nous allons effectuer les changements suivants aux zones de la
ville de Jeuno. Nous observerons ensuite les résultats et prendrons si nécessaire d'autres mesures.
- Les taxes des bazars aux Jardins de Ru'Lude, à Haut Jeuno, Bas Jeuno et au Port de Jeuno vont être supprimées.
- Un nouveau PNJ mercenaire va être dépêché à Haut Jeuno pour permettre de se téléporter à Aht Urhgan.
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
L'annonce de la suite des missions dans un bref aperçu:
La suite des missions des guerriers de la Déesse ! (25.11.2008)
La suite des missions des guerriers de la Déesse approche à grande vitesse ! Nous vous en donnons aujourd'hui un petit avant-goût.
--------------------------------------
"Tel est pris qui croyait prendre !"
Grâce à votre aide, Lilisette a enfin réussi à capturer Cait Sith, non sans bien des efforts. C'est alors que vous vous retrouvez soudainement embarqués dans une étrange réunion de félins...
--------------------------------------
"Toi et moi, on est le duo du futur, pas vrai ?"
Inutile de tenter de raisonner Lilisette : dans l'impasse, elle décide de retourner vers le présent pour y trouver des réponses. Mais au même moment, une ombre noire plane sur Jeuno...
--------------------------------------
Quel destin attend l'intrépide danseuse Lilisette et l'élégant chevalier Ragelise, plongés au cœur de cet âge de tristesse et de trouble ?
Vous le saurez très bientôt avec la suite des missions des guerriers de la Déesse !
La suite des missions des guerriers de la Déesse ! (25.11.2008)
La suite des missions des guerriers de la Déesse approche à grande vitesse ! Nous vous en donnons aujourd'hui un petit avant-goût.
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"Tel est pris qui croyait prendre !"
Grâce à votre aide, Lilisette a enfin réussi à capturer Cait Sith, non sans bien des efforts. C'est alors que vous vous retrouvez soudainement embarqués dans une étrange réunion de félins...
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"Toi et moi, on est le duo du futur, pas vrai ?"
Inutile de tenter de raisonner Lilisette : dans l'impasse, elle décide de retourner vers le présent pour y trouver des réponses. Mais au même moment, une ombre noire plane sur Jeuno...
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Quel destin attend l'intrépide danseuse Lilisette et l'élégant chevalier Ragelise, plongés au cœur de cet âge de tristesse et de trouble ?
Vous le saurez très bientôt avec la suite des missions des guerriers de la Déesse !
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
Voilà le système du "Sentier de la Bravoure" (Fields of Valor)
Le "Sentier de la bravoure", jouable même en solo ! (28.11.2008)
Le concept :
N’avez-vous jamais eu envie d’un "divertissement pouvant être apprécié en toute aise" entre deux aventures ou lorsque quelques amis ou camarades de linkshell sont réunis ?
C’est exactement ce qu’est le "Sentier de la bravoure", un passe-temps que nous allons introduire lors de la prochaine mise à jour et que vous pourrez apprécier simplement tout en relevant des défis...
Voilà ce que nous avons cherché à créer en développant le "Sentier de la bravoure".
Le principe :
Plusieurs programmes d’entraînement vous seront proposés lorsque vous examinerez un manuel de combat (Field Manual) présent dans une partie des zones de jeu. Il vous sera demandé d’abattre certains monstres en fonction du programme que vous aurez choisi de suivre. L’objectif sera atteint quand vous aurez vaincu le
nombre d’ennemis requis.
Il est bien sûr possible de jouer seul, mais vous pouvez aussi relever le défi à plusieurs en formant une équipe avec des joueurs ayant choisi le même programme d’entraînement.
Les récompenses :
En finissant un programme d’entraînement, vous obtiendrez des points d’expérience, un montant équivalent en gils ainsi que des points spécifiques au "Sentier de la bravoure". Ces derniers vous permettront de profiter de services pratiques dans vos aventures.
Le "Sentier de la bravoure", jouable même en solo ! (28.11.2008)
Le concept :
N’avez-vous jamais eu envie d’un "divertissement pouvant être apprécié en toute aise" entre deux aventures ou lorsque quelques amis ou camarades de linkshell sont réunis ?
C’est exactement ce qu’est le "Sentier de la bravoure", un passe-temps que nous allons introduire lors de la prochaine mise à jour et que vous pourrez apprécier simplement tout en relevant des défis...
Voilà ce que nous avons cherché à créer en développant le "Sentier de la bravoure".
Le principe :
Plusieurs programmes d’entraînement vous seront proposés lorsque vous examinerez un manuel de combat (Field Manual) présent dans une partie des zones de jeu. Il vous sera demandé d’abattre certains monstres en fonction du programme que vous aurez choisi de suivre. L’objectif sera atteint quand vous aurez vaincu le
nombre d’ennemis requis.
Il est bien sûr possible de jouer seul, mais vous pouvez aussi relever le défi à plusieurs en formant une équipe avec des joueurs ayant choisi le même programme d’entraînement.
Les récompenses :
En finissant un programme d’entraînement, vous obtiendrez des points d’expérience, un montant équivalent en gils ainsi que des points spécifiques au "Sentier de la bravoure". Ces derniers vous permettront de profiter de services pratiques dans vos aventures.
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
"Treasure Casket" : des trésors pleins de surprises ! (02.12.2008)
Retrouvez dans vos aventures de tous les jours l’excitation que crée l’apparition soudaine d'un coffre au trésor !
Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter des coffres appelés "Treasure Caskets" qui apparaîtront aléatoirement dans certaines zones lorsque des monstres seront vaincus.
Conditions d’apparition :
Les "Treasure Caskets" apparaissent de temps en temps lorsqu’un monstre est abattu dans une partie des zones du jeu (*).
* Les zones ajoutées avec les extensions "Rise of the Zilart" et suivantes ne sont pas concernées.
Ouverture des coffres :
Les "Treasure Caskets" se composent de deux catégories, ceux verrouillés et ceux sans serrure. Le contenu de ces derniers peut-être obtenu facilement, mais les "Treasure Casket" verrouillés nécessitent un code pour être ouverts. Il est possible d’obtenir des indices pour découvrir le chiffre servant de code en examinant ces "Treasure Caskets".
Contenu des coffres :
Les "Treasure Caskets" sans verrous contiennent des objets temporaires utiles aux combats. Les "Treasure Caskets" verrouillés permettent, eux, d’acquérir des objets et des équipements dont certains ne peuvent être obtenus ailleurs !
Attendez-vous donc à tout lorsque vous découvrirez et ouvrirez un "Treasure Casket" !
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
Annonce de la date de la mise a jour, celle-ci aura lieu ce lundi 8 décembre 2008, une maintenance la précèdera et aura lieu de 17h a 20h (gmt+1).
Taille du fichier:
Windows > 64 mo
Xbox 360 > 70.6 mo
Sans ToaU & WotG
Windows > 54.2 mo
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Sans ToaU & WotG
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Re: [MAJ] Décembre 2008.
Voici la présentation des afv2 & merit group 2 des dnc & sch:
Des nouveautés très attendues pour les danseurs et les érudits ! (08.12.2008)
Vous les avez attendus avec beaucoup de patience, ils sont enfin là !
Dans la prochaine mise à jour, les danseurs et érudits pourront bénéficier des aptitudes du groupe 2 des points de mérite, mais aussi obtenir les équipements reliques si convoités de leurs jobs !
Nous vous proposons aujourd'hui un avant-goût de quelques-unes de ces nouveautés, juste avant la mise à jour. Vous pourrez les tester d'ici quelques heures dans le jeu !
Danseur
Aptitude job "Danse du sabre"
――――――――――――
Cette aptitude augmente la fréquence de Double attaque mais interdit l'utilisation des Valses pendant la durée d'effet.
La fréquence de Double attaque diminue au fil du temps. Le délai de réutilisation de base est de 5 minutes, et chaque degré franchi le raccourcit de 30 secondes.
――――――――――――
Aptitude job "Danse de l'éventail"
――――――――――――
Cette aptitude fait bénéficier son utilisateur d'une réduction des dégâts physiques subis et augmente son inimitié, mais elle interdit également l'utilisation des Sambas pendant la durée d'effet.
La réduction de dégâts diminue au fil des coups reçus par le danseur. Le délai de réutilisation de base est de 5 minutes, et chaque degré franchi le raccourcit de 30 secondes.
――――――――――――
Erudit
Aptitude job "Apaisement"
――――――――――――
Cette aptitude spécialise dans les deux écoles de magie pour le prochain sort, et permet d'utiliser les sorts des addenda blanc et noir.
Le délai de réutilisation de base est de 10 minutes, il est raccourci d'une minute et quinze secondes par degré franchi.
――――――――――――
Caractéristique job "Injonction"
――――――――――――
Cette caractéristique de job ajoute à l'effet d'une Loi un bonus de caractéristique d'état (telle que STR, MND, AGI...) en fonction du temps. La caractéristique correspondant au temps de la Loi augmente de 3 points, sauf dans le cas de la Loi du crépuscule (élément ténèbres) qui fait à la place augmenter d'une façon moindre toutes les caractéristiques.
Le bonus accordé pour la caractéristique concernée est initialement de +3 et augmente d'un point par degré franchi.
――――――――――――
Des nouveautés très attendues pour les danseurs et les érudits ! (08.12.2008)
Vous les avez attendus avec beaucoup de patience, ils sont enfin là !
Dans la prochaine mise à jour, les danseurs et érudits pourront bénéficier des aptitudes du groupe 2 des points de mérite, mais aussi obtenir les équipements reliques si convoités de leurs jobs !
Nous vous proposons aujourd'hui un avant-goût de quelques-unes de ces nouveautés, juste avant la mise à jour. Vous pourrez les tester d'ici quelques heures dans le jeu !
Danseur
Aptitude job "Danse du sabre"
――――――――――――
Cette aptitude augmente la fréquence de Double attaque mais interdit l'utilisation des Valses pendant la durée d'effet.
La fréquence de Double attaque diminue au fil du temps. Le délai de réutilisation de base est de 5 minutes, et chaque degré franchi le raccourcit de 30 secondes.
――――――――――――
Aptitude job "Danse de l'éventail"
――――――――――――
Cette aptitude fait bénéficier son utilisateur d'une réduction des dégâts physiques subis et augmente son inimitié, mais elle interdit également l'utilisation des Sambas pendant la durée d'effet.
La réduction de dégâts diminue au fil des coups reçus par le danseur. Le délai de réutilisation de base est de 5 minutes, et chaque degré franchi le raccourcit de 30 secondes.
――――――――――――
Erudit
Aptitude job "Apaisement"
――――――――――――
Cette aptitude spécialise dans les deux écoles de magie pour le prochain sort, et permet d'utiliser les sorts des addenda blanc et noir.
Le délai de réutilisation de base est de 10 minutes, il est raccourci d'une minute et quinze secondes par degré franchi.
――――――――――――
Caractéristique job "Injonction"
――――――――――――
Cette caractéristique de job ajoute à l'effet d'une Loi un bonus de caractéristique d'état (telle que STR, MND, AGI...) en fonction du temps. La caractéristique correspondant au temps de la Loi augmente de 3 points, sauf dans le cas de la Loi du crépuscule (élément ténèbres) qui fait à la place augmenter d'une façon moindre toutes les caractéristiques.
Le bonus accordé pour la caractéristique concernée est initialement de +3 et augmente d'un point par degré franchi.
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