Dragoonfly
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bien débuter en NIN, besoin de conseils

4 posters

Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Snowhite Tue 15 May - 0:53

voila j'ai finalement décidé de monter nin comme prévu initialement a mon arrivée sur ff.
je me suis pas mal renseigné sur le job mais je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils a me doner pour bien débuter par exemple si il ya des maccros utiles en pt ou quoi enfin voila plein de petites choses mèmes en vrac ça serait appréciable Smile
merci beaucoup Smile

Snowhite
Guest


Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by furiousdragon Tue 15 May - 11:30

Le plus utile en nin c 'est pas compliquer c'est le pognon...^^;


non sinon en vrac comme ca ...hm...

-ne te fait pas avoir n'achete pas deux armes lvl 1 ( tu peu pas en mettre deux avant le lvl 10 XD )
-ne te pointe pas au dune avant lvl 12 et utsu ichi.
-camp l'emperor airpin ca vaut vraiment le coup et ca dur jusqua lvl 70.
-n'utilise pas de sword comme un gros noob que j'ai croise en pt a crawler nest.( quoi qu'on te dise JAMAIS JAMAIS de sword !!! JAMAIS )
-n'oublie pas entre 40 et 60 de spammer tes spells ninjutsu...sinon je te tape ( ca la que le pognon t'en a besoin ).
-utilise imperativement t debuff ( blind ..etc ) ca genere bcp de hate...et ca aide ^^
-ne bouffe pas de sushi comme tout les gros noob avant au moin lvl 40-50
( si tu veu de l'accuracy prend des Jack-o'-Lantern ca te file plus d'acc que les sushi à ce lvl...et ca filel aussi +10 eva )

Prepare toi a te prendre des coups les nin invinsible ca existe pas ...et surtout à bas lvl. :p
Prepare toi aussi à perdre la hate, ca arrive meme au plus bourrin des nins..debrouille toi pour que ca dur le moin longtemp possible.

ah oui ..joubliai..lol ....JAMAIS avoir son sub war pas a jour !! le sub il sert pas juste a avoir provoke hein ? ^^ je dis ca ...on en vois plein des nin36/war12 ^^;

Good luck


Last edited by on Tue 15 May - 14:33; edited 2 times in total
furiousdragon
furiousdragon
KRO ! KRO ! KRO ! KRONENBOURG ! ! ! ! ! ! VIVE ! VIVE ! VIVE !  VIVE LA FRANCE ! ! ! ! ! !
KRO ! KRO ! KRO ! KRONENBOURG ! ! ! ! ! ! VIVE ! VIVE ! VIVE !  VIVE LA FRANCE ! ! ! ! ! !

Number of posts : 769
Age : 42
Reputation : 3
Registration date : 2005-07-08

http://www.baleskoil.info

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Snowhite Tue 15 May - 12:36

woaw et ben dis donc je suis gatébravo merci beaucoup fufu!
et sinon est-ce que tu aurais des maccros utiles a me conseiller ou rien de particulier?

et pour l'emperor airpin je flippe un peu d'y passer des jours et des jours :s
elle s'obtient pas en bcnm?

Snowhite
Guest


Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by cdryik Tue 15 May - 12:46

Snowhite wrote:woaw et ben dis donc je suis gatébravo merci beaucoup fufu!
et sinon est-ce que tu aurais des maccros utiles a me conseiller ou rien de particulier?

et pour l'emperor airpin je flippe un peu d'y passer des jours et des jours :s
elle s'obtient pas en bcnm?

Si, mais le drop rate est pareil voir pire que sur le NM, puis le NM drop une version rare/ex.
cdryik
cdryik
Admin

Number of posts : 2602
Age : 40
Nation : Windurst (et San d'Oria)
Job & level : Whm 75/Blm 75/Smn 75/Rdm 68
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 3
Registration date : 2005-02-05

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Invité Tue 15 May - 13:19

pr l'emperor hairpin j'en suis a 1/2 alors c'est soit que j'ai un bon TH de rdm ^^; soit du bol. Soit tout simplement je suis une déesse xD.

Bon... c'est surtout une question de chance ^^

Invité
Guest


Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Invité Tue 15 May - 13:42

abin tien un conseil important, ne jamais prendre de fause blonde pour exemple >.>

Invité
Guest


Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by furiousdragon Tue 15 May - 13:43

pour les macro rien de special ...sauf 2 ou trois truc

-une petite macro pour sigaler que t shadow son down en pt avant 37 dans le cas ou tu dual tank

-une macro recast pour savoir si utsu est pres ca c tres utile
moi ce que j'ai fait je me suis mi un recast generel avec ALT+1 genre :

/recast Provoke
/recast Berserk
/recast Warcry
/recast "utsusemi: Ichi"
/recast "utsusemi: Ni"

ca t'evite aussi de faire des macro relou qui affiche les truc style
"Provoke ready 15 seconde"

pi le reste bin normal quoi tu met tes sort et les ja que tu utilise en general....

evite aussi les macro de noob style :
"Provoke !! orzzzz mechant mob regarde moi !!"

ne met pas de macro pour ta 2hr ca fait tjrs un peu con quand le tank se fait peter sans faire expres ^^;

petit conseille aussi dans les reglage change la couleur des attaque qui tu evite ( tu les fou en rouge bien petant ) comme ca pas de probleme pour compter tes shadow.


bon pi euh petit conseil general .....tjrs avoir un stack de silent oil sur toi ..mais ca ..bon c normal..et en food tu prend des rice dumpling ( +17 hp + 20% attack +5 accuray +3 str +2 vit +1agi)


pi aussi concernant les leaping boots ..celle la te prend pa la tete c sympa mais si tu a pas c vite remplacer a plus haut lvl et la defence pue la merde au fur et a mesure que tu lvl.

ps :

http://www.baleskoil.info/fufuTank1.avi
http://www.baleskoil.info/fufuTank2.avi

tiens des video de moi ... c des vieu truc mais je l'ai resort XD ...j'etait pa le meilleur nin au monde ...c'etait loi nd'etre les mob les plus dur a tanker ...mais c dans des moment comme ca ...quand ya pa un seul cure du combat et que tu pert "presque" :p pas la hate que nin c'est jouisif...et oui spammer les tool ca donne a peu pres ca.

je te montre ca c pas de l'auto branlette ^^ mais juste pour te montrer quand tapant quedal et en missant un coup sur deux on peu tres bien ternir la hate ....les spells ninjutsu c mega important !!! ( les Ni hein pas les ichi ^^ )
furiousdragon
furiousdragon
KRO ! KRO ! KRO ! KRONENBOURG ! ! ! ! ! ! VIVE ! VIVE ! VIVE !  VIVE LA FRANCE ! ! ! ! ! !
KRO ! KRO ! KRO ! KRONENBOURG ! ! ! ! ! ! VIVE ! VIVE ! VIVE !  VIVE LA FRANCE ! ! ! ! ! !

Number of posts : 769
Age : 42
Reputation : 3
Registration date : 2005-07-08

http://www.baleskoil.info

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Rociel Tue 15 May - 18:05

furiousdragon wrote:je te montre ca c pas de l'auto branlette ^^ mais juste pour te montrer quand tapant quedal et en missant un coup sur deux on peu tres bien ternir la hate ....l

Lol ca me faire rire que tu mettes cette remarque^^ Je me rappelle que ca avait créée une polémique sur FFF hades avec l'ami Choons (qui n'est pas méchant pour lui avoir parlé un tres grand nombre de fois :p )

Perso en NIN je suis vraiment bidon, la montée jusqu'a 37 a vraiment été pénible (perte de hate sans arret, double attack des mandys sur les lvl 25-30 qui te font tanker sans shadow la plupart du temps, les vieux gars bidons qui veulent se la jouer TP burn style ToAU, les débutants qui ne savent pas ce qu'il faut faire (je comprends parfaitement que ca n'est pas de leur faute mais bon ^^ merde a la fin :p ), et j'en passe et des meilleures.)

Bon courage si tu veux monter ce job alors ^^
Rociel
Rociel
Admin

Number of posts : 755
Age : 36
Nation : Bastok
Job & level : Opticien
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 6
Registration date : 2005-06-07

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by furiousdragon Tue 15 May - 19:53

Lol ca me faire rire que tu mettes cette
remarque^^ Je me rappelle que ca avait créée une polémique sur FFF
hades avec l'ami Choons (qui n'est pas méchant pour lui avoir parlé un
tres grand nombre de fois :p )


oue lol j'ai rajouter ca un peu apres je me suis dit ...hm..autant sortir couvert ^^;


Exams fini... Verdict final en approche.... {fear}

/cheer
furiousdragon
furiousdragon
KRO ! KRO ! KRO ! KRONENBOURG ! ! ! ! ! ! VIVE ! VIVE ! VIVE !  VIVE LA FRANCE ! ! ! ! ! !
KRO ! KRO ! KRO ! KRONENBOURG ! ! ! ! ! ! VIVE ! VIVE ! VIVE !  VIVE LA FRANCE ! ! ! ! ! !

Number of posts : 769
Age : 42
Reputation : 3
Registration date : 2005-07-08

http://www.baleskoil.info

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by fedexpress Tue 15 May - 21:11

faut juste aussi pa trop penser a ce defendre (genre gear eva+ agi a fond a fond a fond ) C'est important de pa trop miss et de faire des dmg correct sinon ca va etre cho de tenir la hate sur des DD

fedexpress
Apprenti Flooder

Number of posts : 239
Age : 42
Job & level : PLD!!
Linkshell : DF^^
Reputation : 0
Registration date : 2006-07-28

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Snowhite Sat 19 May - 12:47

Bon ben voila j'ai fait hier soir me première PT en nin,j'ai essayé de suivre tous vons conseils et ça s'est passé sans le moindre problème,pas de wipe,juste un second tank un peu mongol qui me prennait la voke dés le début du fight et qui ne se sortait pas les doigts du c** quand je lui demandais de le refaire le temps du recast d'utsusemi.Mais bon après avoir été traité de tous les noms de zozios par la pt bizarrement il est devenu moins bête^^
enfin voila de ce que j'ai vu,nin me plait beaucoup
merci pour tous vos conseils momiji

Snowhite
Guest


Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Rociel Sat 19 May - 12:54

Le duo tanking c'est pas inné pour tout le monde faut un peu de temps d'adaptation ^^

/cheer
Rociel
Rociel
Admin

Number of posts : 755
Age : 36
Nation : Bastok
Job & level : Opticien
Linkshell : Dragoonfly
Reputation : 6
Registration date : 2005-06-07

Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Snowhite Sat 19 May - 16:48

mouais enfin bon quand t'invite un nin en pt tu sais qu'il est main tank et pour ce qui est du dual tank j'ai précisé avant le début des hostilités qu'il lui faudrait voke pendant mon recast et j'ai fait une maccro bien flashy pour le signaler pendant le combat donc là franchement ça sentait le noob ^^

Snowhite
Guest


Back to top Go down

Bien débuter en NIN, besoin de conseils Empty Re: Bien débuter en NIN, besoin de conseils

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum